Fort d’un troisième album sorti en 2014, Kerretta introspecte son œuvre passée avec la sortie de son nouvel LP Exiscens. Ce nouvel album rassemble des compositions inédites du groupe néo-zélandais, inexploitées pour ses multiplies sorties discographiques depuis 2007.

Adepte d’un post-rock relevé et psychédélique, la formation démontre ses talents de composition, habitant chacune de ses créations d’une atmosphère sombre ou chaleureuse. Ses rythmiques marquées et des lignes de basses redondantes s’épanouissent parmi des guitares mélodieuses aux gimmicks et riffs composites (Uncapital). Ces dernières s’habillent de multiples effets et distorsions ardentes forgeant l’identité du quatuor (Nothing Seismic). Kerretta s’éloigne également avec parcimonie de son registre de prédilection en épousant la dureté du post-métal (The Guardsmen). La troupe démontre ainsi ses qualités d’exécution, variant ses créations avec subtilité et adresse. Exiscens souffre cependant d’une certaine retenue, le groupe préservant à tout prix ses lignes mélodiques avec notamment quelques sonorités électroniques (Ornithomancy). L’album gagnerait sans doute en véhémence si les structures de ses titres évitaient une certaine redondance.

Déterrant ses trésors ensevelis, Kerretta offre avec Exiscens une belle entrée en la matière dans son univers inspiré. Puisse son album être la clé de porte à l’ensemble de sa discographie.

Baron Nichts
Kronik parue dans Indie Rock Mag le 24/01/19

Label : Golden Antenna Records
Distribution : Broken Silence

 


 

 

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