Cet été, le Cabaret Vert risque encore de tenir ses promesses. La sixième édition du festival écologique et territorial de Charleville-Mézières se tiendra du 27 au 29 août prochain, au square Bayard accueillant les festivités depuis leur création. Comme à son habitude, le festival se démarque comme une alternative à la malbouffe et à la mauvaise bière. Respectueux de l'environnement, l'événement se veut pourfendeur du patrimoine territorial carolomacérien et créateur de liens solidaire et citoyen. Pour cela, dans un souci d'éclectisme culturel, l'association FLaP, organisatrice du Cabaret, proposera hormis les habituels concerts de musique, une scène pour les arts de la rue, un espace BD et un chapiteau permettant la projection de courts-métrages.

         Comme les années précédentes, la programmation musicale du Cabaret Vert satisfera les goûts de tous ses visiteurs. Quelques pointures, et pas des moindres, viendront encore durant 3 jours mettre l'ambiance sur scène. Parmi elles, Massive Attack, qui a sorti il y a peu un album intitulé Heligoland, Ska-P, aperçu au JDM 2010 au côté d'Olivia Ruiz confirmée aussi à l'éco-festival, dEUS, présent à Charleville en 2008, et enfin Jello Biafra, ex-chanteur des Dead Kennedys, en tournée avec son groupe The Guantanamo School of Medicine. A noter aussi la présence pour les ''rockeurs'' des Jim Jones Revue et pour les ''métalleux'' du groupe français Gojira. Cette liste est bien sur loin d'être exhaustive. Au total, 28 groupes ont confirmé leur présence pour le moment. La programmation métissée, qui sera confirmée fin juin, est à consulter sur le site officiel de festival : http://www.cabaretvert.com

 

L'année dernière, 41 000 spectateurs avaient été dénombrés au Cabaret Vert. Si le beau temps est au rendez-vous, le record risque d'être battu !

 

Al.
 

http://i261.photobucket.com/albums/ii47/cameacrew/Cabaret%20Vert/05-Cabaret-Vert.jpg

Public en masse au coeur de la ville !

 

Tag(s) : #Kroniques Musik