Après une longue période d'attente, les Thugs se dévoilent enfin en vidéo avec le documentaire Come on, people ! Le groupe rock anvegin aura du patienter plus de 17 ans pour hériter d'un testament biographique digne de ce nom. Mais dieu sait que l'attente n'a pas été vaine.

 

          Les messies du rock ont eu raison de nous. Après une tournée d'adieu des plus réussies entre France et Etats-Unis, les Thugs persistent avec classe à agresser sauvagement nos oreilles. Véritable biographie animée, les frères Sourice se livrent sans complexe devant les caméras de Julien Bossé, Jean-François Maître et Thomas Rabillo. De leurs débuts dans une cave glauque en tant qu'IVG, à leur périple américain, les trois réalisateurs tracent parfaitement l'histoire d'un groupe encore peu connu. Entre chaque interview se glissent images d'archives et amateurs, qui malgré leur qualité VHS et Super 8 laissent découvrir la véritable identité de la bande et du rock en général. Bien sur, il ne faut pas oublier les vidéos de la dernière tournée, véritable régal pour ceux qui ont loupé cette série de concerts. A leur façon, elles aussi participent à la légende Thugs.
 

http://gonzai.com/wp-content/uploads/2010/08/2633.jpg
 

          Légende ? Oui, mais pas de n'importe quelle manière ! Come on, people ! démontre une réelle sensibilité et sincérité de la part des quatre musiciens. Le groupe a su garder les pieds sur Terre alors que le rock français se cantonne pour beaucoup au Stade de France.. Pour peu, on croirait regarder un film familial, où chacun des membres remercie leurs amies de leurs soutiens. Malgré le succès, les Thugs sont restés humbles autant sur scène qu'autour d'une table. Les réalisateurs de ce film ont su grandement le mettre en avant. Que se soit à Seattle à l'occasion du 20ème anniversaire du label Sub Pop, ou dans le village de Christophe, batteur de la bande, le show reste de qualité et le futur DVD aussi. Allez, come on people ! La sainte et bonne religion du punk rock existe. Et elle s'appelle Thugs.
 

http://2.bp.blogspot.com/_m1NPUHEfL0E/Sxkn8wZLPSI/AAAAAAAACSY/8L1BUusQuLU/s400/thugs+dvd.jpg
 

Al.

Tag(s) : #Kroniques Musik