DDP-2012.jpgCette année encore, les Dimanches du Parc égayeront le temps d'un été Bar-le-Duc et ses habitants. Artistes de tout horizon feront étape au kiosque du parc de l'hôtel de ville, réaménagé pour accueillir dignement cet événement devenu incontournable.

 

Voilà plus d'une décennie que les DDP sévissent dans la cité. Dix ans à accueillir chaque week-end de juillet à août 500 spectateurs venus apprécier dans un cadre naturel les artistes émergents de la scène française. Un succès irrémédiable nourri en 2011 avec Mikael Miro, qui a doublé en un après-midi la fréquentation du Dimanches du Parc. « Ça été un très beau succès » se souvient Hugues Desaint, organisateur de l'événement, qui souhaite renouveler cet exploit.

 

Pour cette nouvelle édition, seize formations exalteront leurs univers musicaux. « La programmation est composée d'un tiers de meusiens, lorrains et nationaux choisis dans le but de réunir les générations » précise Hugues. De 7 à 77 ans, tous seront donc séduit par le folk d'Isaya, le rock d'Eddy la Gooyatsh, le slam de Jesers, ou encore par Double G, Roots Division et Somah, locaux découvert par le Meuse Tour et le CIM. Voilà quelques noms présageant de la qualité artistique des DDP, accueillant aussi une zone ludique pour les bambins et spécialement la vente de vinyls prévue pour le concert de Lussi in the Sky. Ambiance rock'n roll garantie !

 

Double-G-DDP-2012.jpg

Dooble G en ouverture des Dimanches du Parc

 

Un kiosque tout neuf

 

Pour ce cru 2012, le kiosque revêtira ses plus beaux habits. Construit en 1890, l'édifice a perdu de son éclat au fil des années. Soucieux de préserver son patrimoine, la mairie a décidé sa restauration. C'est donc habillé de parures rouges, bleues et dorées, couleur de sa jeunesse, que le kiosque accueillera désormais les Dimanches du Parc. Au-delà de l'apparence, l'édicule sera aussi adapté au besoin de la manifestation grâce a de nouvelles lumières led et des barrières amovibles « Ce sera des obstacles en moins pour l'organisation » ironise le programmateur qui espère avec ces travaux toucher de nouveaux artistes et spectateurs.

 

Kiosque-DDP-reparation-2012.jpg

Le kiosque en travaux

Al.

Retrouvez la programmation 2012 des Dimanches du Parc

sur Myspace et Facebook.

Tag(s) : #Aktu'Koncert