Inner Terrestrials, le fameux groupe punk, ska, reggae et dub londonien, était en tournée dans l'Est de la France la semaine dernière. Leur passage dans l'hexagone n'est pas passée inaperçu comme l'a démontré leur prestation au Soap Box, à Laxou.

         Dès le début de soirée, le bar affiche complet. Les places devant la scène et au bar se font déjà rares. Malgré le froid et la neige, un public nombreux mais aussi hétéroclite est venu voir la prestation d'Inner Terrestrials. Depuis 1994, le nombre de fidèles n’a cessé de croitre. Cependant, ces derniers devront attendre car le concert du groupe anglais est prévu tard dans la soirée. Deux groupes locaux sont venus jouer pour leur première partie. Le premier, Toxic Hope, est une formation punk hardcore. La musique du quatuor est simple mais diablement efficace. Le second, Exogène, est un duo électro punk d'Epinal. Venu en terrain conquis, le groupe assure une bonne prestation illustrée pas des vidéos choc. Qu'ils soient punks ou non, les spectateurs sont ravis de la venue des deux groupes.
 

Enfin…

        Au environ de minuit, le groupe phare de la soirée monte sur scène. Le public se masse afin d'apercevoir la prestation. Le temps de monter son matériel et Inner Terrestrials débute enfin son set. C'est l'euphorie. Un pogo d'une grande intensité est lancé. Devant, une punk alcoolisée semble en plein trip. Vacillant entre couplets ska, raggae et refrains punk, Inner ne laisse aucun répit à son public. Les quelques touches de dub et l'utilisation d'une flute rendent encore plus particulier sa musique. Si le trio joue durant ce concert des chansons de sa démo It! et de son album X, il en profite aussi pour roder ce que le guitariste appelle ces "nouvelles morceaux". Cependant, malgré un français maladroit, vite corrigé par le public, le groupe s'affirme avec ses récentes compositions comme le leader de la scène underground anglaise. Seul regret, il n'aura pas joué sa reprise des Clash, Guns of Britxon, malgré la demande de la foule conquise.

Al.

                                                      
Nouvelle album : Le groupe annonce la sortie bientôt d'un nouveau LP, Tales of Terror. Affaire à suivre !
 

Site internet du groupe : http://www.innerterrestrials.org.uk/
 

DSCN4127

DSCN4126

Tag(s) : #Kroniques Musik