Peut-on concilier créations artistiques et folie ? Troupe de cirque moderne, les Artifous, venus tous droit de la région touloise et nancéenne, réalise cette fusion inattendue en pratiquant le cirque moderne. Savant mélange entre performances musicales, jongleries et acrobaties, leur spectacle dépeint diverses histoires comique et burlesque.

La bande est composée actuellement de Florent, Thibault, Félicien, mais aussi Robin et de Julia qui ont rejoint la bande après le départ d’Arthur, présent depuis le début de l’aventure artifolle. La troupe a profité de ce changement de personnel pour créer un spectacle agrémenté de nouvelles musiques, bandes sonores et chorégraphies de danse.

Après quelques mois de répètes, les Artifous recommencent à jouer en public. Après un passage au camping du JDM 2010, le club des cinq s’est produit aujourd’hui même à Choloy Ménillot, commune de Meurthe-et-Moselle, à l’occasion du festival Feu aux Planches. En août prochain, la compagnie sera en tournée en Slovénie et en Croatie, région de l’Europe de l’Est qu’elle connait bien après un passage en République Tchèque l’été dernier.

 A découvrir absolument pour tous les amateurs de musiques, de théâtre, de danse … ou de rire !

Plus d'info sur la page Facebook de la troupe ou sur son blog : http://artifous.over-blog.fr/ 

Al.

http://img.over-blog.com/347x500/1/70/08/82/Pr-sentation/Nouvelles-recrues-3.jpg
Pose cirque ... ulaire des Artifous

Tag(s) : #Kroniques Musik