Marbles, formation nancéenne, a actualisé il y a quelques jours son site internet. L’occasion de découvrir ce dernier, ainsi que les compositions du groupe, disponibles à l’écoute.

Si la musique est bien sûr indissociable d’un groupe, son image, à l’heure du tout numérique, n’en reste pas moins primordiale. D’où l’intérêt pour lui d’avoir son propre site internet. Et quand celui-ci s’avère réussi, pourquoi se priver de l’évoquer ? Par sa mise en forme, ses couleurs et son dynamisme, le site du groupe lorrain s’avère visuellement agréable et surprenant, nous plongeant directement dans un monde irréel et simple.  Seul petit regret : le manque d’informations concernant le groupe. Mais c’est là peut être un choix volontaire.

Site-Internet-Marbles-copie-1.JPG

Extrait du site de Marbles : http://marblesmusic.eu/

Si on ne sait pas d’où ils viennent, il est clair que ces musiciens savent où ils vont. Du post-rock à l’électro, en passant par la new wave, Marbles abuse de ses influences pour nous proposer un univers définitivement unique, surnaturel mais surtout riche en sonorités. Sur fond de synthétiseurs légers se greffe un combo instrumental puissant nourri de quelques sons électro marteleurs. S’inscrivant dans l’air du temps, la formation rappelle quelques albums de Mogwai ou encore de Battles. C’est dire des influences diverses d’un groupe qui n’a pas fini de rallier à sa cause un public toujours plus nombreux.

Al.

Tag(s) : #Kroniques Musik