http://tout-metz.com/wp-content/uploads/2011/06/nancy-jazz-pulsation-2011-logo-580x224.jpg

La 38éme édition du Nancy Jazz Pulsations aura lieu du 05 au 15 octobre prochain. Une fois de plus, tous les amateurs de musique se retrouveront dans la programmation éclectique du festival, et notamment les rockeurs, toutes générations confondues. 

Pour commencer en douceur, les NJP accueilleront dès le 06 octobre à Nancy Zaza Fournier, Debout sur le Zinc et les Têtes Raides sous le châpiteau de la pépinière. Le rock festif sera donc de la partie pour un concert qui promet d'être haut en couleur, les Têtes Raides présentant leur nouvel album L'an demain.

http://www.nancyjazzpulsations.com/pub/photo/296x296/3991.jpg

Les Têtes Raides (© Julien Mignot)

Le lendemain, ambiance  métal et punk hardocre à prévoir à la salle de l'Autre Canal. Tagada Jones (Voir kronique) sera présent sur scène, accompagné des groupes Moldun, Momentum, Angist et Loudblast. Le groupe, "militant et indépendant depuis 1993", viendra présenter ce soir-là son nouvel opus Descente aux enfers.

http://www.nancyjazzpulsations.com/pub/photo/296x296/3998.jpg

Tagada Jones (© Droits réservés)

Lundi 10 octobre, le pop rock français sera à l'honneur avec The Dø et Catherine Ringer. L'ancienne chanteuse des Rita Mitsouko viendra sur scène accompagnée de son dernier album Ring'n roll. Pour l'apprécier, rendez-vous au châpiteau de la pépinière.

 

http://www.nancyjazzpulsations.com/pub/photo/296x296/4185.jpg

Catherine Ringer (© Renaud Corlouer)

Enfin, pour finir en beauté cette 38éme édition des NJP, réservez votre place à l'Autre Canal le 13 octobre pour sans doute la grosse soirée rock du festival. Entre le punk rock garage de Slit Plasters (voir la kronique de leur dernier album Get Plastered !), le blues rock énergique de Triggerfinger (Voir kronique), le rock n' roll de Jim Jones Revue et le funk rockabilly de Barrence Whitfield and the savages, peu de spectateurs risquent de sortir indemme de la salle de concert...

http://www.nancyjazzpulsations.com/pub/photo/296x296/4232.jpg

TriggerFinger (© Droits réservés)

Et si jamais ne vous n'êtes pas très rock, vous trouverez sans doute le concert jazz, blues, reggae, chanson française, électro ... qui vous correspond sur le site du Nancy Jazz Pulsations.


 

Tag(s) : #Kroniques Musik