La 28éme édition du festival Musique Action se tiendra du 9 au 20 mai prochain au centre culturel André Malraux à Vandoeuvre. Entre musique, théâtre, poésie, exposition et atelier,  l'événement permettra à chacun de (re)découvrir la culture sous toutes ses formes.

Cette année, le rock sera de la partie avec Rocket from the tombs. La formation proto-punk clôturera le festival le dimanche 20 mai à 18h à la Salle des Fêtes de Vandoeuvre.

De l’avis quasi-général, si Rocket from the Tombs avait enregistré un album, celui-ci se retrouverait aujourd’hui au panthéon des albums proto-punks aux côtés des pionniers MC5, Patti Smith, Stooges and co. En 2002 sorti finalement The Day The Earth Met The Rocket From The Tombs chez Smog Veil, un assemblage de démos et d’enregistrements live qui circulaient jusque là sous le manteau, alimentant la mythologie du groupe."
 
Jeudi17 mai à 19h, les fans de Pink Floyd seront aux anges avec la re-création sur scène par Thierry Balasse et la compagnie Inouïe de l'album The Dark side of the Moon.
 
"En 1973, les Pink Floyd publient ce qui deviendra un des albums les plus vendus dans l'histoire de la musique. Dark Side of The Moon marque un tournant dans l'histoire du rock : les quatre anglais y expérimentent des synthétiseurs et des techniques d'enregistrement inédits. Près de quarante ans après sa sortie, cet objet sonore reste un obscur désir pour des générations de musiciens. Une telle œuvre ne pouvait que fasciner Thierry Balasse. Complice de Pierre Henry comme de Michel Portal, cet alchimiste du son, accompagné pour l'occasion de Klaus Blasquiz et de sept musiciens au carrefour des genres, s'est lancé un défi alléchant : jouer en live ce chef d’œuvre sonique et «montrer au public la face cachée de l’album..."
 

L'intégralité de la programmation du Musique Action est disponible sur le site officiel.

Al.

 

Retour à l'accueil