Årabrot - Who Do You Love
03 sept. 2018"Surprenant" et "complexe" constituent les adjectifs qualificatifs les mieux adaptés à Årabrot à l'orée de son nouvel album Who Do You Love. Le trio norvégien, en activité depuis 2001, brouille les frontières du noise rock à travers dix nouvelles compositions bigarrées et étonnantes.
Entrant de facto dans le vif du sujet, Who Do You Love débute par trois titres condensés mais pas moins subtils. Leurs tonalités stoner se parent de distorsions chaleureuses un rien psychédéliques et enchanteresses faisant le charme de la formation (The Dome). Voilà une parfaite introduction à un mysticisme faisant corps à Who Do You Love. L'album captive par sa beauté soudaine en retranscrivant l'atmosphère des villages et églises reculés du pays des Fjords, lieux de résidence du leader du groupe Kjetil Nernes. Sans abandonner l'énergie qui l'habite, Årabrot déploie une grandiloquence méphistophélique arborant des riffs stridents propres à ses influences métal (Look Draggers). Telle une messe maudite au cœur d’une forêt perdue, ces dissensions dévoilent le visage sombre mais pittoresque de la troupe.
Complexe par ses multiples facettes, Who Do You Love constitue une œuvre accessible par une écoute consciencieuse. Une histoire d'amour exigeante mais pas moins passionnante.
Baron Nichts
Kronik parue dans Indierockmag le 29/08/18