Quintessence - Demain, après la Lune…
27 mai 2019Jeune duo lyonnais formé en 2018, Quintessence démontre la récente vivacité de la scène post-rock de la capitale des Gaules, auréolée depuis peu d’un festival et de concerts réguliers. Au firmament de ce nouvel aurore, la formation dévoile son premier trois titres Demain, après la Lune…
Par l’intermédiaire d’une simple batterie et de boucles de guitares, le groupe démontre des réelles qualités de composition et d’interprétation. Ses créations dégagent un spleen mélodique accrocheur, magnifié par des sonorités cristallines et riffs subtilement distordues (Demain). Malgré l’absence d’une basse, Demain, après la Lune… dégage un spectre sonore complet et préserve une profondeur et une intensité louables. Des arrangements supplémentaires, tels que des synthétiseurs ou des samples de voix, permettraient cependant au groupe de déployer davantage son registre. Quintessence accumule malgré tout les références classiques au-delà de l’étiquette post-rock revendiquée. La formation tend ainsi vers les sonorités et les cassures du post-métal (Celestial) pour mieux faire vivre ses titres simplement mais efficacement (Libération).
Avec Demain, après la Lune…, Quintessence se montre sous son meilleur jour, propice à un chemin lumineux pour ses futurs projets.