Traçant son chemin parmi les innombrables duos basse et batterie actuellement actifs, SCRTCH constituerait-il un énième ersatz de cette tendance remarquée ? Non, car son dernier album Intro démontre l’inverse et dévoile six compositions maîtrisées.

A travers une basse perpétuellement distordue, évoquant par ses riffs une guitare tonitruante, Intro concentre une énergie sincère aux accents punk et stoner. La dextérité des deux musiciens expliquent cette brillante émulation, leur parfaite symbiose d’interprétation saisissant par ses nombreuses césures rythmiques. Malgré cette volonté d’expiation, le groupe préserve une mélodicité à toute épreuve. Ses lignes d’instruments à cordes s’épanouissent dans une large étendue de notes, permettant de nombreuses fluctuations d’intensité. Le chant ne s’avère pas en reste malgré quelques emportements. Déluré par la forme et le fond, Intro se voit auréolé d’un mixage quelque peu déglingué, s’autorisant des effets surprenants et des saturations. L’intention s’avère louable bien qu’elle soit inégale sur l’ensemble de l’album. Ce détail n’empêche pas l’appréciation d’Intro, notamment pour sa pochette tout à fait pop.

Avec Intro, SCRTCH s’intronise comme un élément porteur des scènes du Nord de la France.

Baron Nichts
 



 
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