Alors que les festivités de fin d’année brillent de leurs parures gageuses, Elise & Eina, alias ÙØ (à prononcer [u-o]), déclarent la fête terminée avec leur second EP Ùtopies Ørdinaires. Le duo creusotin interpelle par son franc-parler, véritable cri de détresse dans une actualité bien sombre.

Jouant avec les éléments de la Terre comme avec les turpitudes de l’humanité, ÙØ exprime une musique viscérale nourrie d’une colère saine. Cette hargne s’exprime aussi bien à travers des instrumentations saturées aux rythmiques martiales que par des textes déclamés sans rage mais avec conviction. La formation s’inscrit ainsi dans son quotidien, évoquant avec désillusion le libéralisme et l'individualisme, tout en se projetant dans un futur post-apocalyptique plausible. Cette absence de filtre fait d’Ùtopies Ørdinaires un véritable recueil de poésie, bien que son minimalisme un tant soit peu mélodique l’inscrit dans les méandres d’un électro-punk également authentique.

Détonnant dans le paysage des musiques électroniques actuelles, ÙØ dépeint cette fin de décennie en noir pour mieux interroger nos consciences. Voilà une bouffée d’oxygène finalement libératrice face à une doxa finalement bien plus angoissante.

Baron Nichts

Label : Falls Avalanche records
 


 
Retour à l'accueil