Fort d’un EP prometteur et d’une flopée de singles qualitatifs, -ii- (Two Eyes) s’illustre depuis quelques mois avec son premier album Extinction. Le duo nancéien, devenu quatuor, conclut trois années de dur labeur dans une apogée fervente et rigoureuse.

En parallèle de ses multiples tournées en France et dans ses pays limitrophes, -ii- n'a eu de cesse de développer ses atmosphères ténébreuses pour apposer sa marque de fabrique. La formation délaisse pour cela ses aspirations ghost folk initiales au profit d’une dark pop plus proche que jamais de la coldwave. Extinction fait surgir de nouvelles sonorités industrielles aussi bien par ses rythmiques minimalistes fortes que par ses nombreux synthétiseurs compacts. Les guitares s’effacent presque à regret dans ces mélopées lentes et bouillonnantes plus intenses en début d’album. Les voix connaissent à contrario une mise en lumière éloquente et méthodique. Extinction marque clairement une évolution dans le parcours de Two Eyes. Certains titres du long play s’imposent comme de véritables odes entêtantes, fruit d’une production maison de très grande qualité.

Avec ce premier long galop, -ii- démontre sa détermination à jouer dans la cour des grands. Puisse la nouvelle formation retrouver bientôt la route des scènes et festivals spécialisés en Europe.

Baron Nichts
 


 
Retour à l'accueil