Artiste solaire, égérie de la scène post-rock et ambient de la décennie écoulée, Emma Ruth Rundle s’avère également une solitaire accomplie à la discographie déjà riche. Fragile et poétesse, la chanteuse sort de son silence pour Engine of hell, création folk énigmatique.

Ses instruments électriques ravisés, Emma Ruth Rundle se dévoile par la grâce de sa guitare acoustique, de son piano et de sa voix. Ces huit compositions constituent de véritables instantanées fugaces où l’artiste se livre sans compromission, évoquant des sujets sensibles aussi personnels qu'universels. Engine of hell dégage ainsi une gravité hypnotique immense malgré sa frugalité assumée. A travers des instrumentations à peine retouchées où la guitare et le piano se croisent peu, Emma Ruth Rundle exhorte ses peurs par la fragilité de sa voix parfois masquée par ses propres instruments. Engine of hell constitue au demeurant un témoignage à vif au cœur des ténèbres où perce une lumière douce et rassurante.

Avec Engine of hell, Emma Ruth Rundle démontre une fois encore qu’elle est une grande artiste de son époque. Un axiome qui ne sera jamais démenti.

Baron Nichts

Label : Sargent House
 


 
Retour à l'accueil