Quatuor nancéien post-rock principalement actif dans sa région, Anozel jouit déjà d'une discographie fructueuse complétée aujourd'hui avec Paddy's Club son nouvel album. Le groupe livre en ce début d’année sept nouvelles compositions rêveuses et sensibles.

Tout au long de son LP, Anozel développe des créations mélancoliques et lancinantes attrayantes pour leurs atmosphères subtiles. Paddy's Club ne sombre jamais dans le courroux ou la volupté grâce un jeu d’équilibriste tenace. L'album constitue ainsi un ensemble de fresques prenantes reposant sur des guitares aux riffs mélodiques et aux nappes orageuses. La même dichotomie s’observe pour le chant, fruit de l'union contrastée de voix timorées et stridentes. Ce panorama repose en dernier lieu sur une batterie et une basse binaires et solides. Malgré quelques prises de sons de moindre qualité, Anozel force le respect par ses qualités d'interprétation, auréolées de quelques arrangements bienvenus. Une trompette et un xylophone font ainsi une apparition remarquée sublimant Paddy's Club de leur légèreté grave.

Avec Paddy's Club, Anozel crée la parfaite bande-son d'une grisaille quotidienne où perce malgré tout une beauté rassurante.

Baron Nichts

Label : Wild Bless You ! Records
 

 
Retour à l'accueil