Crée en 2019 par Adam Courtinot, Hangmoon, trio post-rock et post-métal, constitue un projet instrumental très actif malgré le contexte actuel. Le groupe publie cette semaine sur Youtube Ninkasi Kao Live Session, son nouvel EP trois titres capté en direct sur la scène de la salle lyonnaise qui a inspiré son nom.

Par l’image et le son, Hangmoon démontre de réelles qualités d'interprètes et de compositeurs. Ses trois créations développent des atmosphères tendues et aériennes aux contrastes forts construits autour de guitares aux riffs épais opposés à des arpèges harmonieusement réverbérés. Si cet instrument aidé de la batterie soutiennent grandement l'EP, la basse constitue l’atout majeur la formation. La quatre cordes développe ainsi un groove rythmique et mélodique indispensable à Ninkasi Kao Live Session s’offrant même le luxe d'une tirade instrumentale aussi solennelle que technique. Hangmoon constitue ainsi un trio solide dont la complémentarité égale sa virtuosité. Ce savoir-faire se matérialise à l'écran grâce à un montage dynamique et précis retranscrivant parfaitement l’ambiance live de l’Extended Play.

Atypique dans la forme et maitrisé dans le fond, Hangmoon réussit un bel instantané avec Ninkasi Kao Live Session. La troupe a toutes les cartes en main pour faire parler de lui cette année.

Baron Nichts


 

Retour à l'accueil