Samedi dernier, le rock sans concession s’invitait au Temps perdu avec les groupes On My Tv et My Perfect Body venus de Nancy.

            Alors que les instruments sont déjà installés sur scène à l’heure dite, les spectateurs sont encore peu nombreux. Mais les musiciens, sirotant tranquillement leur verre et finissant leur pizza, ne s’inquiètent pas pour autant. Les minutes passent et le bar se remplit petit à petit. Après 45 minutes d’attente, le show va pouvoir enfin démarrer.       

     On My TV commence la célébration. Le trio, malgré une courte existence, assure tranquillement son set. Lorgnant entre le rock brut et la pop  mélodique et onirique, inspiré sans doute par Radiohead, le groupe nous entraine dans un univers déstabilisant mais magnifique. Le jeu du bassiste et du batteur sont tout bonnement hallucinant. Coup de chapeau aussi pour le guitariste/chanteur, qui malgré des ennuis de santé, a assuré sans difficulté de sa plus belle voix.

S4024348.JPG 

             Le temps d’une courte récréation, My Perfect Body sonne la cloche du retour en classe.  Dès la première chanson, le « chichi » n’est pas de rigueur. Sur scène comme en studio (voir la kronique de leur premier EP), le quatuor mise sur un rock’n roll aussi subtil que direct. Là aussi, le jeu des musiciens et la voix du chanteur s’avèrent terriblement percutant (« fucking musicians ! »). Le public, frileux au début, a adhèré très vite au rythme de la musique de la bande. 

S4024349.JPG

Au final, une soirée sympatoche au Temps perdu !

 

Al.

Retour à l'accueil