Dimanche musical
24 juil. 2011Les Dimanches du Parc continuent cet après-midi en compagnie des artistes Mickael Miro et Fafa Mali. L'occasion de revenir sur les prestations de Tomislav et Chapel Hill aperçus à Bar-le-Duc le week-end dernier.
Alors que l'équipe du parc tente de retirer l'eau des chaises réparties devant le kiosque, environ 200 personnes s’installent pour assister aux concerts des Dimanches du Parc. Le froid et la pluie ne font semble t-il plus peur aux barisiens, habitués au mauvais temps depuis plusieurs semaines. La musique serait-elle un bon prétexte pour réchauffer les corps et les esprits ?
C'est donc sous une fine pluie que Tomislav ouvre le bal du dimanche. L'homme orchestre ne sait sur quel pied danser. Oscillant entre folk, rock et blues, le guitariste exprime avec brio ses désirs de liberté dans un monde devenu poétique sous sa plume. Malgré un succès timide en début du set, Tomislav réussit vite à séduire les spectateurs.
A l'inverse de l'ambiance intimiste de l'artiste solo, Chapel Hill réveille Bar-le-Duc de sa torpeur. Le groupe américain assure un show « rock'n folk », agrémenté de quelques notes de violon. Le public adhère rapidement à l'univers de la formation. Par chance, le soleil refait son apparition en fin de concert. Juste récompense d'un après-midi musical très réussi.
Al.