Auteur de son premier essai discographique à quelques jours des festivités, Dewaere promet un réveil soudain aux briochins endormis par la torpeur hivernale. Le quatuor débarque avec Slot Logic, héritier flamboyant de la scène punk et noise des années 90.

La formation aligne sans répit ses neuf compositions salvatrices, mue par une urgence brutale et mélodique. Sans réinventer les ficelles du genre, le groupe distille sa véhémence dans une avalanche de décibels saturée, brouillant ses instruments de multiples effets en jouant sur la saturation de ses captations sonores. Seule la batterie trouve un écho à peine rectifié pour mieux guider la bande dans sa symphonie chaotique. Dewaere développe ainsi sa propre empreinte sonore tout en rappelant les productions de Steve Albini et de son groupe Shellac. Preuve d’une certaine singularité, Slot Logic préserve une aura rock’n’roll développée par Frustation dans une tonalité post-punk (Wot U Lyk). Le groupe n’omet pas pourtant de conclure son LP par un titre évocateur, démontrant les subtilités de son registre.

Surprise de cette fin d’année, Dewaere n’a plus qu’à conquérir les scènes hexagonales pour démontrer la véracité de son animosité. Rendez-vous est pris en 2019.

Baron Nichts


 
Retour à l'accueil