Avec plus de 200 concerts à son actif, Møsi constitue un duo de frères rennais dont les méandres rock et noise détonnent par son chant en français. Cette association rare mais réussie s’illustre avec la sortie d’un nouvel album intitulé Noble dans la défaite.

A deux mais avec la puissance de quatre musiciens, Møsi déclame son pessimisme à fleur de peau sans aucune retenue. Ses textes sombres et âpres recèlent une poésie flamboyante frappant en plein visage par sa liberté de ton politique et sa sincérité. L’unique voix de l’album colporte cette colère sourde par ses emportements éraillés sinon hurlés. Au delà de son ardeur brute, Noble dans la défaite repose sur des mélodies de guitares pénétrantes, dont les discordances s’apprécient pour ses saturations vaporeuses. A travers des rythmiques en apesanteur mais pas moins marquées et en l’absence d’un bassiste, cette résistance à la victoire s’avère une méditation plus réflexive que dépressive, Møsi élevant sa mélancolie dans un l’art captant le réel.

Avec pour seul bagage ses blessures et sa révolte, Møsi impose avec Noble dans la défaite sa marque vive et indélébile. Un long play qui ne sera pas au goût de tous mais qui ne laissera pas indifférent.

Baron Nichts

Label : Terre ferme


 
Retour à l'accueil