Venu tout droit du pays des années 70, Les Tigres du futur n'ont d'avant-gardiste que leur nom. Le quintet parisien nous replonge dans le glorieux passé du rock psychédélique avec son nouveau single Les éventreurs du dancing.

En seulement deux titres concis, le groupe démontre son charme érotique teinté de sonorités rétroactives sensuelles. Ses guitares vintages constituent la trame de ses compositions énergiques (Les éventreurs du dancing). La formation sort les griffes pour acérer dans une maîtrise parfaite ses riffs et ses solos authentiques (Dur à cuire à Curaçao). Mieux qu'une simple évocation du rock'n'roll à pattes d'ephes, les Tigres du futur montre les crocs pour légitimer ses compositions tigresses. Le charme opère d'autant plus que la formation dégouline d'un groove soul et jazzy libidineux. Les synthétiseurs douteux mais bien d'époque habillent d'un pelage brillant cette « party » décidément suggestive.

Par son registre cinématographique, la bande revisite en vérité le New-York des seventies, temple historique et révolu dédié à la pornographie et à la prostitution. Voilà un écho bien élégant à la série télévisée The Deuce qui nourrira nos oreilles chastes de fantasmes vibrants.

Baron Nichts
 


 
Retour à l'accueil