Nouvelle référence de Grabuge Records, label formé l’année dernière par Lysistrata, The Guru Guru marque des points avec la sortie de son second album Point Fingers. Le quintet belge exulte dix compositions hybrides et excentriques malgré des références évidentes depuis 2015.

A peine son introduction syncopique terminée, The Guru Guru plonge rapidement dans le vif du sujet pour créer la surprise. Pas vraiment grunge et noise malgré des instruments crasseux, ni math-rock malgré quelques césures rythmiques efficientes et encore moins pop malgré des structurations simples, Point Fingers s’avère à la croisée des chemins sans vraiment vouloir en choisir un. La formule fonctionne pourtant instantanément tant que les compositions de l’album s’imposent en icône. The Guru Guru enchaîne ainsi les titres fédérateurs alignant les riffs et les lignes de chant alambiqués mais mémorables. La formation dégage pour cela une énergie instantanée, empreint d’une certaine malice, malgré une seconde partie d’album plus calme et touchante. Les musiciens démontrent ainsi l’étendue de leur compétences en ne s’imposant aucune barrière stylistique. C’est là tout le génie de The Guru Guru capable de produire un LP aussi accessible que foisonnant.

La Belgique, comme la France, enfante des formations indépendantes fabuleuses. The Guru Guru s’affirme en digne rejeton pour accompagner vos longues heures de confinement.

Baron Nichts
 


 
Retour à l'accueil